Quelles sont les tombes les plus célèbres au Père Lachaise ?

Si vous passez sur Paris, il y a un bon nombre de lieux à ne pas rater. Les plus classiques sont les monuments comme la Tour Eiffel, le Louvre ou encore l’Arc de Triomphe… Cependant, il y a aussi le très célèbre cimetière Père-Lachaise, qui accueille chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Qu’abrite-t-il de si intéressant diriez-vous ? Des tombes de personnalités célèbres. Si vous y faites un tour, voici la liste des tombes les plus incontournables qui s’y rencontrent.

Le cimetière des gens célèbres

En quelques mots si le cimetière Père lachaise est si connu, c’est avant tout parce qu’on y retrouve des tombes peu communes. En effet, d’illustres personnages y sont enterrés, ce qui attise la curiosité de millions de personnes. La liste en est longue et comprend des écrivains ou encore des artistes (musiciens et comédiens divers…). De ce fait, le cimetière est considéré comme celui le plus visité dans le monde entier. C’est un cimetière encore en activité, avec des opérations funéraires et des commémorations diverses.

Les noms les plus connus

Parmi les personnages les plus connus enterrés au Père lachaise, retrouvez Molière, La Fontaine, De Balzac ou encore Marcel Proust… Des hommes de lettres qui ont marqué chacun leur époque et qui ont chacun influencé l’histoire à leur manière. Parmi les musiciens/chanteurs vous pourrez y retrouver les tombes de Chopin, Edith Piaf, Petrucciani, Henri Salvador… et bien d’autres. Côté réalisateurs/acteurs, Marcel Camus, Ticky Holgado, Pierre Brasseur, Yves Montand… y sont enterrés. Il faut savoir que le lieu comptabilise un peu moins de 70.000 concessions, dont la grande majorité appartient à des célébrités.

Les quelques tombes les plus marquantes

Si l’on devait faire le top 3 des tombes les plus marquantes de Père lachaise, il serait classé comme suit. En premier, la tombe la plus visitée du cimetière est celle de Jim Morrison. Avec sa notoriété et les mystères planant autour de sa mort, le célèbre chanteur attire encore aujourd’hui du public. En second lieu, il y a la très célèbre tombe de l’écrivain Georges Rodenbach. Bien que les œuvres de ce dernier ne soient pas connues de tous, sa tombe par contre est bien insolite. En effet, la sépulture du défunt le représente en train de s’extirper de sa tombe. Enfin, il y a la tombe de Victoir Noir, un journaliste mort en 1870, dont la particularité est qu’il ait été érigé en véritable Dieu de la fertilité. Le fait est que cela donne des idées détonantes, et quelque peu dérangeantes à certaines femmes.

Ce qu’il faut savoir sur la place de la Bastille