Les meilleurs restaurants gastronomiques du 11eme

La cuisine française est très réputée pour sa variété de styles gastronomiques faisant référence à la tradition française. Paris ne manque pas de restaurants chics dérivés de l’art culinaire de la région et de nombreux pays. D’ailleurs, la capitale s’avère être un pays multiculturel et ses plats gastronomiques ainsi que son art de vivre sont inscrits au patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO. Le 11eme arrondissement regorge une large gamme de restaurants aux spécialités incontournables. Il est regrettable de ne pas pouvoir essayer les plats typiquement français lors de votre séjour à Paris. Découvrez ci-dessous les meilleurs restaurants gastronomiques et originaux à Paris.

Le restaurant Mansou pour une atmosphère chaleureuse aux plats raffinés

Mansou s’affiche comme un restaurant insolite à Paris proposant des plats typiquement marocains. Vous allez vivre une expérience hors du commun grâce à saveurs exceptionnelles des mets tels que le couscous de poulet et couscous de bœufs aux sept légumes. Une cuisine méditerranéenne qui vaut le détour, Mansou vous fait plonger dans un restaurant gastronomique dérivé de l’art culinaire de l’influence arabe et juive ainsi que de la cuisine berbère. Ce mélange de savoir-faire confère un véritable atout et spécificité de ce restaurant tout en lui inscrivant dans le top des restaurants insolites disponibles ce soir à Paris.

Korus : l’un des meilleurs restaurants dans le 11eme

Le restaurant original à Paris se distingue à travers une gastronomie fine et assez riche. Korus figure parmi les restaurants qui offrent des plats originaux avec des ingrédients variés de la région pour ses clients. Vous ne serez jamais las de passer et de repasser dans ce restaurant étant donné qu’il change de carte régulièrement selon l’arrivage de nouveau condiment. Une cuisine à la fois parfumée et appétissante telle est la description que l’on puisse accorder à Korus. Vous pouvez aussi trouver des plats aux textures changeantes dans ce restaurant aux plats généreux.

 O’Riz Blanc : un restaurant très apprécié par les Français

Restaurant de spécialité asiatique, 0’Riz Blanc se situe aussi au 11eme pour apporter une nouvelle vision culinaire à Paris. D’ailleurs, Paris se présente comme la capitale la plus riche en matière de cuisine gastronomique. Vous allez vivre une ambiance chaleureuse et exceptionnelle dans ce restaurant. La soupe Tom Kha kai, la soupe de poisson au tamarin ainsi que la soupe au lait de coco citronnelle sont dans la carte pour vous faire découvrir le goût de la cuisine d’Asie du Sud Est.

Top des brasseries les plus convoitées du 11eme arrondissement
Où manger en tête-à-tête dans le 11ème ?